1. Accueil
  2. Rechercher

Bonjour!

LE RENDEZ-VOUS RANDO DU MOIS DE JANVIER

DIMANCHE 26 JANVIER – 4ème étape « AU FILDE L'ORB » rendez-vous à 10h30 au BOUSQUET D'ORB

Après sa retenue à Avène, l'Orb a repris sa course vers la mer. C'est par la petite route des Monts d'Orb, la D8, que nous rejoindrons Le Bousquet d'Orb , halte de notre quatrième étape . L'Orb rentre dans le pays minier. Il aura parcouru depuis sa source 42km, il lui en reste encore 80, avant d'arriver à la mer ! Pour avoir une belle vue sur le village, l'Orb et les sites miniers, j'ai choisi de grimper sur les pentes de la forêt des Monts d' Orb et d'atteindre la tour de guet de Méguillou (786m). Joli petit belvédère !

…. et joli petite boucle pour tous de 9,5km et un D+ de grimpette de 633m et autant en descente !

Dans la première partie nous suivrons le GR653 ; la voie d'Arles du chemin de Compostelle/ Nous monterons au sommet du Méguillou - Pause pique-nique – et descente à travers bois par un tracé que connaissent bien les traileur de Taill'Aventure (à ce propos ; pour info : le 3ème trail de Taill'Aventure aura lieu le 22 février avec au programme une randonnée de 8/12,5km/

Retrouvez le road book dans la page http://www.geologica-rando.com/topo-randos-herault

P1110398.JPG

LE RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE .... C'EST A LA TV : WINTER OF FORETS!

À LA TÉLÉ SUR ARTE - Une semaine consacrée aux forêts arte Forêts.png

Du dimanche 12 au samedi 25 janvier 2020, Arte propose une programmation spéciale, « Winter of Forests ». Documentaires, films et magazines s’intéressent aux multiples légendes sylvestres et laissent la parole aux habitants de ces espaces essentiels pour la survie de notre planète.

En janvier 2020, ARTE sillonne pendant deux semaines les forêts du monde entier. Documentaires, films et magazines s’intéressent aux multiples légendes sylvestres et laissent la parole aux habitants de ces espaces essentiels pour la survie de notre planète. Poumons de la terre, sources de légendes et refuges pour citadins stressés, depuis 350 millions d’années, les forêts jouent un rôle central dans l’histoire de l’humanité, tout en protégeant la biodiversité. Malgré leur exploitation intensive, un soupçon de légende plane aujourd’hui encore au-dessus de ces zones menacées par le changement climatique.

AU PROCRAMME :

Du cinéma :

avec notamment Le Village avec Joaquin Phoenix, Gorilles dans la brume avec Sigourney Weaver, la comédie noire The Lobster, Tableau de chasse d’après le roman d’Olga Tokarczuk (Prix Nobel de littérature 2018) et Le nouveau monde de Terrence Malick dans le cadre d’une soirée dédiée au personnage historique de Pocahontas.

Et aussi des programmes documentaires et de fiction inédits :

Du 13 au 17 janvier à 17h45 : la série documentaire Sauvons nos forêts

Les 14, 15 et 16 janvier à 13h : 3 reportages inédits d’ARTE Regards

Le 15 janvier :

– à 22h25 : le documentaire Et l’homme créa la chasse

– à minuit : le film Bientôt les jours heureux

Le 17 janvier : – à 21h : la fiction À deux sous les étoiles

– à 23h35 : une édition spéciale de Tracks : Very Green Trip

Le 18 janvier :

– à 15h30 : le documentaire Papouasie-Nouvelle-Guinée : Jim & Jean au secours du Kangourou Arboricole

– à 20h50 : le documentaire Le murmure de la forêt – Quand les arbres parlent

– à 22h20 : le documentaire Les forêts du Grand Nord

Le 20 janvier à 23h : le film Tableau de chasse

Le 22 janvier à 0h15 : le film Coeur de pierre

Le 25 janvier :

– à 17h05 : le documentaire Les mythes de la forêt de Teutobourg

– à 22h20 : le documentaire Aurores boréales – Des lumières fascinantes mais menaçantes

– à 23h45 : une édition spéciale de Square Idée : La forêt part en fumée

La programmation spéciale Winter of Forests est présentée par Yann Arthus-Bertrand. Connu notamment pour ses spectaculaires clichés en prise de vue aérienne (La Terre vue du ciel), le photographe français est également un fervent protecteur de l’environnement et le créateur de la fondation GoodPlanet.