1. Accueil
  2. Rechercher

GEOLOGICA-Rando : Les rendez-vous RANDOS de MAI

En Mai, dit, le proverbe fait ce qu'il te plait , pour nous ce sera les randos

Je vous invite donc à nous retrouver SUR LES CHEMINS , sous certaines conditions .

1: Si le confinement est levé

2: Si les randonnées pédestres sont autorisées

3: Si nous sommes un département VERT

4: Si nous ne nous déplaçons pas à plus de 100km de chez nous et si nous ne quittons pas notre département ; l'HERAULT

5: Enfin si nous ne sommes pas plus de 10 sur le lieu de rassemblement et les chemins

A ces SI s'ajoutent les conditions BARRIERES A RESPECTER et une METEO favorable

NOUS POUVONS PARTIR!

Pour cette reprise , j'ai prévu DEUX RENDEZ-VOUS par mois

EN MAI JE VOUS PROPOSE :

LES BALCONS DE L'ORB Dimanche 30 mai P1140089-JPG.jpg « Les Balcons de l'Orb » est un circuit balisé PR Il offre de belles vues sur la ville et la vallée depuis son belvédère du Roc Rouge (337m), il vous fera ensuite découvrir le causse, ses mazets et ses sentiers qui serpentent à travers les pins et la garrigue sur les hauteurs de Bédarieux (Nous n'irons pas très haut – jusqu'à 417m le point haut de la balade) En chemin nous croiserons le GRP du pays Haut Languedoc et Vignobles qui vient de Carlencas. Nous passerons ensuite près du site des anciennes mines de Bauxite (témoin de l'activité minière de Bédarieux du siècle dernier) occupé aujourd'hui par un champ photovoltaïque. Puis progressivement après ce parcours « en balcon* » nous allons retrouver la vallée. D'abord de petits hameaux celui du Bousquet de la Balme, puis le Mas Blanc , ou je retrouve mon ruisseau le Vernoubrel à son confluent avec l'Orb .; notre fleuve côtier que nous allons suivre sur sa rive gauche pour revenir à Bédarieux. Fin de parcours rafraîchissante

UNE RANDO CAROUX : LE VIALAIS Jeudi 21 mai P1010417.JPG

En plus de notre rendez-vous mensuel (dernier dimanche du mois) pour profiter du printemps , j'ai doublé ce rendez-vous par une sortie GRAND SITE de l'HERAULT. "A tout Seineur , tout honneur" , j'ai choisi le CAROUX et une magnifique boucle accessible à tous LE VIALAIS; Avant de vous présenter en détail cette rando je vous en énumère ses points forts :

Une belle rando "montagne" sans grande difficulté technique qui à l'avanrtage de vous faire découvrir les eux hameaux emblématiques du Caroux , DOUCH et HERIC et qui qui vous offrira sur cette boucle élégante de superbes vues entre autre pendant la remontée du Vialais jusqu'au Col de l'Ourtigas et au retour pendant la belle traversée de léa Serre d' Arêt qui nous ramènera à Douch , où si l'heure est propice nous pourrons apercevoir quelques mouflons .

A bientôt sur les chemins ... et bonne fin de confinement . Sortez près de chez-vous !